La confiance du peuple congolais en la réélection du Président Félix Tshisekedi a été manifeste assurant ainsi son nouveau mandat de cinq ans. La Commission électorale nationale indépendante a crédité le Président Félix Tshisekedi de 73,34 % des voix, consacrant ainsi sa victoire incontestée avec une large avance sur ses adversaires.
ce dernier a également reçu les félicitations du stratège togolais, S.E.M Faure Gnassingbé. Le chef de l’État togolais s’est exprimé en soulignant sa conviction que ce nouveau mandat contribuera au renforcement des liens historiques d’amitié, de fraternité et de coopération entre les deux nations.
S.E.M Faure Gnassingbé a formulé ses félicitations en ces termes : « Chaleureuses félicitations à mon frère et ami, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la suite de sa réélection à la magistrature suprême de la RDC, conformément aux résultats de la Commission électorale ».
Il a exprimé sa confiance que ce nouveau mandat offrira une opportunité précieuse pour renforcer davantage les relations entre le Togo et la RDC.
Le Président togolais a ajouté : « Je suis convaincu que ce nouveau mandat nous offre l’opportunité de poursuivre le renforcement des liens historiques d’amitié, de fraternité et de coopération entre nos pays. Je forme pour le peuple frère du Congo des vœux ardents de paix, de stabilité et de concorde. »