22 décembre 2024, 11:33 am

Ajoutez votre titre ici

Syrie – Raids israéliens contre le consulat iranien à Damas : Téhéran menace Israël de représailles

Plusieurs morts et blessés ont été enregistrés après un raid israélien sur l’annexe de l’ambassade d’Iran à Damas le lundi 1er Avril. La diplomatie iranienne a aussitôt réagi menaçant Israël de représailles. L’ambassadeur iranien en Syrie a réagi à travers un communiqué où il a assuré que son pays allait apporter « une réponse décisive » à Israël.

Dans une déclaration retransmise par les médias en Iran, l’ambassadeur iranien à Damas, a assuré que son pays allait apporter « une réponse décisive » au raid imputé à Israël, qui a visé lundi 1er Avril la section consulaire de l’ambassade iranienne à Damas.

Cette attaque sans précédent sur un bâtiment diplomatique iranien en Syrie, a fait onze morts, dont sept parmi les Gardiens de la révolution d’Iran.

Des manifestants en colère se sont rassemblés à Téhéran pour appeler à la vengeance contre Israël ce lundi soir, brûlant son drapeau et celui des États-Unis.

Ce raid en Syrie survient alors qu’une base de Tsahal a fait l’objet d’une attaque de drones ce dimanche dans la nuit. D’après le porte-parole de l’armée israélienne, la cible aérienne qui a frappé la base navale d’Eilat était « fabriqué en Iran ».

Interrogé sur la responsabilité d’Israël à propos du raid de Damas, il a refusé de répondre, se contentant de répéter qu’au cours des six derniers mois, l’Iran avait provoqué une escalade au Proche-Orient.

« Les frappes israéliennes ont visé un bâtiment dans le quartier de Mazzeh à Damas », une zone qui comprend des bâtiments d’ambassades et celui des Nations unies, a indiqué l’agence de presse officielle syrienne Sana. Elle a ajouté que « les systèmes de défense aérienne avaient attaqué des cibles ennemies dans les environs » de la capitale. L’observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a fait état de huit morts dans ce raid.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.