Bien qu’il soit inéligible en raison de sa condamnation pour l’affaire dite du « braquage » de la BCEAO, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a réitéré devant les militants de son parti le 06 avril, son souhait de briguer à la magistrature suprême en 2025. Reconnaissant qu’il s’agît d’une condition nécessaire pour la validation de sa candidature, les partisans de Gbagbo réclament de la part d’Alassane Ouatera, une amnistie pour leur leader.
Laurent Gbagbo souhaite présenter sa candidature à la présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire. Il l’a fait savoir Samedi 06 avril à Agboville, au cours d’un meeting lors de la fête de la renaissance de sa formation politique le parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire.
Au sujet de sa condamnation pour l’affaire dite du « braquage » de la BCEAO, et pour laquelle il a été gracié par le président Alassane Ouattara, mais pas amnistié, Laurent Gbagbo a une fois de plus martelé son innocence indiquant ne pas être coupable du braquage de banque centrale, ni d’une quelconque autre banque. Pour les partisans de Laurent Gbagbo, une amnistie de la part d’Alassane Ouattara est nécessaire afin que l’ex-président puisse de nouveau être éligible.
Lui qui plaide non coupable dans cette affaire et qui a décidé de présenter des preuves de « son innocence » en publiant des documents dans les prochains jours pour dire « la vérité ».