Ajoutez votre titre ici

Crise politique au Soudan : un an de guerre

15 avril 2023 – 15 avril 2024, un an déjà que le Soudan s’embrasait à l’issue d’une crise politique qui a vu le pays divisé en deux avec d’un côté l’armée du général Al Burhan et de l’autre, les paramilitaires des forces de soutien Rapide du général Hamdan Daglo dit Hemedti. Un an que le pays vit sous le poids des bombardements, des attaques armées et d’une situation de famine grave.

Ce jour, les affrontements de rue avaient débuté dans la capitale Khartoum mais se sont rapidement étendus dans tout le pays, provoquant ainsi des milliers de déplacés et des milliers de personnes en situation d’urgence humanitaire. Selon le bureau humanitaire des nations unis, ce pays a besoin d’environ 2,7 milliards de dollars pour venir en aide à environ 24 millions de personnes, soit près de la moitié de la population.

Toutefois, seuls 5% de cette somme ont déjà été reçues depuis le début de la crise, entraînant ainsi le président de l’organisation médecin sans frontières à s’indigner devant la négligence qu’affiche la communauté internationale.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.