Ajoutez votre titre ici

ONU : ISRAEL CONVOQUE LES AMBASSADEURS DES PAYS AYANT VOTE LE « OUI » POUR L’ADHESION DE LA PALESTINE

Israël a convoqué les ambassadeurs des pays – dont la France, le Japon, la Corée du Sud, Malte, la Slovaquie, l’Équateur – ayant voté en faveur de la présence d’un « Etat palestinien » à l’ONU.

 

Le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé samedi 20 avril la convocation dimanche des ambassadeurs des pays du Conseil de sécurité ayant voté en faveur de la Palestine.

Selon le porte-parole de la diplomatie israélienne, « le message sans ambiguïté sera délivré aux ambassadeurs : un geste politique envers les Palestiniens et un appel à reconnaître un État palestinien, 6 mois après le massacre du 7 octobre, est une récompense pour le terrorisme ».

Par ailleurs, une protestation devrait également être présentée aux ambassades des pays ayant voté pour la proposition algérienne, qui a été rejetée, visant à améliorer le statut des Palestiniens qui ont depuis 2012 le statut inférieur « d’Etat non membre observateur ».

Pour sa part, la Palestine via son ambassadeur auprès des Nations Unies, a fait savoir que malgré le blocage d’une résolution du Conseil de sécurité de l’Onu recommandant son admission entière, elle ne reculera pas.

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.