Ajoutez votre titre ici

Présidentielle au Tchad : le parti les transformateurs dénonce des violences et arrestations arbitraires

C’est par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook que le parti les transformateurs a pris les devants dénonçant la surveillance et les menaces de sécurité dont a été victime Succès Masra le 6 Mai dernier. Aussi, le parti et la Coalition Justice et Egalité qui le soutiennent dénoncent également des menaces et violences graves visant ses sympathisants et des arrestations arbitraires depuis le scrutin du 6 Mai, le refus d’accès à des bureaux de vote pour observer le dépouillement, des violations inimaginables, y compris des tirs à balles réelles, afin de s’accaparer des bulletins et des procès-verbaux.

Dans sa sortie, le parti les transformateurs ne manque pas de relever que les données de l’ensemble des bureaux de vote, compilées par les états-majors des candidats, illustrent indiscutablement cette volonté de changement dans tout le pays. Ceux qui ont peur de la vérité des urnes et du choix du peuple tchadien se lancent par la même occasion précise le communiqué, dans des provocations très graves, avec les moyens de l’Etat.

Une situation qui fait dire aux transformateurs qu’ils restent déterminés à faire respecter les valeurs démocratiques et à garantir que la voix du peuple sortie des urnes soit entendue dans un environnement sécurisé et apaisé. Par la même occasion, les Transformateurs et leurs alliés tiennent à alerter l’opinion nationale et internationale sur ces comportements inacceptables dans un Etat de droit, et sur les risques que ceux-ci font peser sur le processus électoral en cours. Ils n’entendent pas continuer à subir de manière impassible ces actions et tiennent ces auteurs pour responsables de tout ce qui pourrait advenir.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.