Ajoutez votre titre ici

ALGÉRIE : LA CAF CONDAMNE L’AGRESSION DES JOURNALISTES ALGÉRIENS A DOUALA

La Confédération Africaine du Football a publié un communiqué pour condamner l’agression de trois journalistes algériens, attaqués à l’arme blanche à Douala.

Trois journalistes algériens couvrant la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun (CAN) ont été agressés dimanche à la sortie de leur hôtel par des assaillants inconnus. Deux blessés sont déplorés. Les objets emportés comprenaient un sac contenant de l’argent, un téléphone et un ordinateur. Cité parmi les victimes, Mehdi Amazigh, fondateur du journal en ligne « DZfoot » a réagi aux évènements tout en essayant de rassurer.

« Je tiens à rassurer tout le monde, je vais bien. On m’a juste volé mon portable, je n’ai pas reçu de coups important. PS : Nous sommes trois journalistes algériens ici au Cameroun à avoir été agressés à Coup de couteau à 20 mètres de notre hôtel » a publié le journaliste algérien, sans toutefois se prononcer sur la situation de ses collègues blessés.

La CAF a réagit en publiant un communiqué pour condamner les évènements : « La CAF condamne avec force cet acte indigne et exprime sa solidarité et ses vœux de bon rétablissement aux victimes. Elle invite les autorités locales à tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur cette affaire. La CAF va immédiatement demander l’ouverture d’une enquête. La CAF invite les Camerounais et tous les intervenants à s’abstenir de tout acte de provocation et de violence pour ne pas gâcher la belle fête du football qu’est la CAN. Les pouvoirs publics et les organisateurs ont besoin de la contribution de tous pour assurer à tous les participants à la CAN TotalEnergies 2021 et aux représentants des médias de tous les pays une sécurité optimale », a expliqué la CAF dans un communiqué.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.