La Confédération Africaine du Football a publié un communiqué pour condamner l’agression de trois journalistes algériens, attaqués à l’arme blanche à Douala.
Trois journalistes algériens couvrant la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun (CAN) ont été agressés dimanche à la sortie de leur hôtel par des assaillants inconnus. Deux blessés sont déplorés. Les objets emportés comprenaient un sac contenant de l’argent, un téléphone et un ordinateur. Cité parmi les victimes, Mehdi Amazigh, fondateur du journal en ligne « DZfoot » a réagi aux évènements tout en essayant de rassurer.
« Je tiens à rassurer tout le monde, je vais bien. On m’a juste volé mon portable, je n’ai pas reçu de coups important. PS : Nous sommes trois journalistes algériens ici au Cameroun à avoir été agressés à Coup de couteau à 20 mètres de notre hôtel » a publié le journaliste algérien, sans toutefois se prononcer sur la situation de ses collègues blessés.
La CAF a réagit en publiant un communiqué pour condamner les évènements : « La CAF condamne avec force cet acte indigne et exprime sa solidarité et ses vœux de bon rétablissement aux victimes. Elle invite les autorités locales à tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur cette affaire. La CAF va immédiatement demander l’ouverture d’une enquête. La CAF invite les Camerounais et tous les intervenants à s’abstenir de tout acte de provocation et de violence pour ne pas gâcher la belle fête du football qu’est la CAN. Les pouvoirs publics et les organisateurs ont besoin de la contribution de tous pour assurer à tous les participants à la CAN TotalEnergies 2021 et aux représentants des médias de tous les pays une sécurité optimale », a expliqué la CAF dans un communiqué.