Ajoutez votre titre ici

La Russie alerte ses citoyens sur la menace sécuritaire qui sévit au Mali et au Niger

La Russie invite ses citoyens vivant au Niger et au Mali à la vigilance. Le gouvernement russe a récemment émis une recommandation forte à ses citoyens de ne pas se rendre au Niger et au Mali, deux pays d’Afrique de l’Ouest, en raison de la dégradation continue de la situation sécuritaire dans ces pays. 

La Russie alerte ses citoyens sur la menace sécuritaire qui sévit au Mali et au Niger. L’ambassade russe dans ces deux pays a rappelé que « la situation sécuritaire difficile et la menace terroriste » a atteint un niveau élevé dans ces deux pays sahéliens. C’est pourquoi « l’ensemble du territoire du Mali et du Niger est déconseillé à la visite », a indiqué l’ambassade dans une note d’information publiée sur Telegram, consultée par Eurekanews.

En effet, au Niger et au Mali, les attaques perpétrées par des groupes armés affiliés à Al-Qaïda et à l’État islamique se sont multipliées, ciblant à la fois les forces de sécurité locales, les civils et les infrastructures essentielles. Les enlèvements, les attaques à la bombe et les embuscades sont devenus fréquents, rendant la sécurité précaire.

Face aux défis sécuritaires majeurs au Mali et au Niger, alerte vise dont à préserver les ressortissants russes des risques accrus d’enlèvements, d’attaques terroristes et d’autres formes de violence. Le gouvernement russe a également rappelé à ses citoyens déjà présents dans la région de prendre les mesures de précaution nécessaires et de rester en contact avec les missions diplomatiques russes.

Qu’une telle alerte provienne du partenaire « stratégique russe », la surprise est de taille et témoigne de la gravité de la situation.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.