Ajoutez votre titre ici

Jordanie : élections législatives dans un contexte tendu

 

Les Jordaniens ont commencé à voter ce mardi 10 Septembre, dans le cadre des élections législatives au cours desquelles plus de 1 600 candidats se disputent des sièges à la Chambre des représentants. Une élection qui se déroule dans un climat marqué par la guerre à Gaza et une économie en crise.

 Bien que le Parlement ait un pouvoir limité, ces élections reflètent les tensions croissantes dans un pays où la moitié de la population est d’origine palestinienne. La colère populaire face à la situation à Gaza et la répression politique accrue ces derniers mois, nourrissent les enjeux du scrutin avec un dénouement très attendu par les pays voisins.

 Ces élections pour renouveler le Parlement, qui ont lieu tous les quatre ans en Jordanie, sont les premières depuis l’adoption d’une nouvelle loi en janvier 2022. Celle-ci qui a augmenté le nombre de sièges au Parlement (de 130 à 138) et relevé le quota réservé aux femmes et abaissé l’âge minimum des candidats.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.