Ajoutez votre titre ici

JO de Paris 2024 : Letsile Tebogo, le nouveau phénomène du sprint mondial 

Letsile Tebogo 21 ans,  a offert à son pays, le Botswana et à tout le continent africain, la première médaille d’or olympique de son histoire sur le 200 mètres aux Jeux olympiques. Le Botswana a fêté mardi le retour de son sprinteur qui a apporté au pays d’Afrique australe la première médaille d’or olympique de son histoire.

Lestsile Tesobo a stupéfié le monde aux Jeux olympiques de Paris 2024, remportant le 200 m et décrochant la médaille d’or devant l’Américain Noah Lyles. Médailé d’argent sur le 4 x 400 mètres avec la troisième performance de l’histoire, Letsile Tebogo est bien l’étoile montante du sprint mondial.

Mais avant cette consécration, en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, c’est à Montauban que Letsile Tebogo s’est préparé et précisément sur la piste bleue du stade Georges-Pompidou où l’équipe botswanaise d’athlétisme a effectué son stage terminal, au mois de juillet.

«Notre objectif était de donner à notre piste une dimension internationale : c’est chose faite moins d’un an après son inauguration», se réjouit Daniel Bory. L’adjoint au maire délégué à la politique sportive se dit «ravi que les athlètes apprécient cette installation sportive de très haut niveau, dont la surface et le revêtement ont été conçus par une entreprise mondialement reconnue par la discipline. De là à dire que notre cité de Montauban est médaillée olympique, il n’y a qu’une foulée», s’amuse l’élu.

né à Kanye, un village situé dans la partie sud du Botswana, Lestsile Tesobo  a rapidement su se faire un nom sur la scène internationale en quelques années seulement. Explosif et avec une vitesse de pointe exceptionnelle, il se distingue par sa technique de course et une endurance sur les derniers mètres lui permettant de finir en puissance. Considéré comme un potentiel champion au plus haut niveau de l’athlétisme mondial, le jeune coureur est déjà une icône et une référence pour son pays et l’ensemble du continent africain. Cela lui a déjà valu l’honneur d’être le porte-drapeau de son pays pour ses premiers Jeux olympiques, signe des espoirs fondés en son extraordinaire potentiel.

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.