Ajoutez votre titre ici

LIBAN : DES DIZAINES DE MORTS DANS DES FRAPPES ISRAÉLIENNES

­Au moins trente personnes ont été tuées lundi au Liban dans des raids aériens israéliens, selon des chiffres officiels.

Les frappes ont visé pour la première fois la région de Akkar, à l’extrême Nord du pays, près de la Syrie. Cette région était considérée comme un sanctuaire jusqu’à présent .

Le Hezbollah a intensifié ses tirs de roquettes et de missiles, couvrant une grande partie de la Galilée jusqu’à la périphérie de la ville d’Haïfa, à 40 km de la frontière. Plus de 250 roquettes et missiles lourds ont été tirés sur le Nord d’Israël, un record depuis le début de l’offensive terrestre israélienne le 1er octobre.

Des conséquences dévastatrices

Les raids aériens israéliens ont fait de nombreuses victimes parmi les habitants restés sur place malgré l’intensité des bombardements. Des dizaines de milliers d’habitants, au Liban comme en Israël, ont été contraints de quitter leur logement depuis le début des affrontements il y a plus d’un an.

Les perspectives d’un cessez-le-feu

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Saar, a évoqué des « progrès » en vue d’un cessez-le-feu au Liban, mais a conditionné cela au désarmement du Hezbollah et à son retrait de la frontière israélo-libanaise. Cependant, son collègue à la Défense, Israël Katz, a exclu tout cessez-le-feu avant la capitulation du Hezbollah.

Appel à la communauté internationale

Des organisations non gouvernementales, dont Human Rights Watch, appellent les États membres du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à convoquer d’urgence une session extraordinaire sur la situation au Liban pour établir un mécanisme d’enquête international sur les violations du droit humanitaire.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.