23 janvier 2025, 6:31 pm

Ajoutez votre titre ici

KENYA : VISA SIMPLIFIÉ POUR TOUS LES AFRICAINS

Le Kenya a décidé de simplifier l’entrée sur son territoire pour presque tous les pays africains en remplaçant les visas par des autorisations de voyage électronique (ETA) il y a deux ans. Suite à une récente réunion du Cabinet des ministres, Nairobi prévoit d’accorder des exemptions d’ETA à tous les pays du continent, à l’exception de la Somalie et de la Libye pour des raisons de sécurité.

Les voyageurs pourront désormais séjourner au Kenya sans ETA pendant une durée maximale de deux mois, cette période étant étendue à six mois pour les membres de la Communauté d’Afrique de l’Est.

De plus, le gouvernement a annoncé la mise en place d’un système d’information visant à améliorer la présélection, renforcer la sécurité et rationaliser le traitement des passagers aux points d’entrée. Cette initiative a pour objectif de promouvoir l’intégration régionale et de faciliter les voyages en Afrique, bien qu’aucune date précise n’ait été fournie pour sa mise en œuvre.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.