20 mai 2025, 4:51 am

Ajoutez votre titre ici

TCHAD / INTERPELLATION DE SUCCES MASRA : LE PARTI LES TRANSFORMATEURS CONTESTE LES PREUVES PRÉSENTÉES

Le leader du Parti politique tchadien Les Transformateurs, Succès Masra a été interpellé le 16 mai 2025, il est accusé d’« incitation à la haine et à la révolte » dans des évènements ayant conduit à des affrontements impliquant des éleveurs, des agriculteurs… Le Parti de l’ancien Premier Ministre a contesté les preuves présentées comme justifiant les chefs d’accusation retenus contre lui dans une communication datée du 18 mai signée du Secrétaire Général. Pour les Transformateurs, il s’agit d’une instrumentalisation de la justice par la politique, dans le but d’assouvir des désirs malsains. Selon les camarades de Succès Masra, la bande sonore présentée par le procureur aurait été sortie de son contexte même si sa véracité venait à être prouvée. Car le contenu de la bande est antérieur de plus d’un an aux évènements déroulés le 14 mai.

Le Parti Les Transformateurs a tenu à rappeler à quelques personnalités, des propos similaires au travers des bandes sonores circulant sur les réseaux sociaux pouvant les impliquer également dans les faits déroulés et a décrié un bâclage par les autorités compétentes de l’enquête sur les faits constatés 48 h avant l’arrestation de leur leader. Il s’agit de Saleh Kebzabo ou encore Zene Bada ou Abderaman Koulamallah tous des proches collaborateurs du pouvoir.
Les camarades de Succès Masra ont réclamé la libération immédiate de leur leader et ancien Premier Ministre, invité le gouvernement tchadien à préserver un esprit de paix, de sérénité et de dialogue, dénonçant des « manœuvres grossières » visant à éteindre les actions politiques présentes et futures du Président du parti Les Transformateurs.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.