Ajoutez votre titre ici

Burkina Faso : ouverture des revues annuelles des réformes de l’UEMOA

La Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine et le Gouvernement Burkinabè tiennent, du 06 au 08 novembre 2023, à Ouagadougou, la phase technique de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires mis en œuvre au Burkina Faso. Cette neuvième revue est consacrée à l’évaluation de 131 réformes et politiques et 3 projets et programmes afin de faire ressortir les performances réalisées par le pays.

La revue annuelle des reformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’UEMOA, édition 2023 s’est ouvert le 6 novembre à Ouagadougou. Ainsi Du 6 au 8 novembre 2023, il s’agit, selon le conseiller technique du commissaire chargé du département du développement de l’entreprise, des mines, de l’énergie et de l’économie numérique, Oumar Sanogo, de faire le point de l’ensemble de toutes les reformes, programmes et projets communautaires financés par la commission de l’UEMOA et qui ont été mis en œuvre au Burkina Faso.

Il était aussi question de voir le degré de mise en œuvre et d’application des textes qui ont été pris au niveau communautaire dans un premier temps et dans un second temps, de voir avec l’ensemble des participants le niveau d’intégration régionale que le Burkina Faso a essayé d’atteindre, a-t-il poursuivi.

Précisant que le niveau de performance du Burkina est appréciable dans la mise en œuvre de ces réformes, politiques, programmes et projets, le directeur des affaires monétaires et financières du ministère en charge des finances, Boukary Zoanga, a rappelé que cette revue annuelle est à sa 9e édition, et ce, depuis 2014. Pour ce faire, elle permet aux pays de revisiter ces réformes, programmes et projets et d’évaluer leur capacité dans leur prise en compte, ainsi que leur célérité dans leur mise en œuvre.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.