28 novembre 2025, 9:16 pm

LA RUSSIE FACE AUX FRAUDES : POUTINE SONNE L’ALARME

Le président russe, Vladimir Poutine, a révélé que la Russie subissait d’importantes pertes financières en raison des importations non déclarées ou « noires » transitant depuis le Kazakhstan. S’exprimant après une visite d’État et sa participation au sommet de l’OTSC à Bichkek, il a affirmé que ces marchandises « envahissent » le territoire douanier russe, entraînant des pertes se chiffrant à « des milliards, des dizaines de milliards de roubles » pour le budget national.

Poutine a indiqué qu’il avait abordé la question du commerce transfrontalier illégal avec son homologue kazakh, le président Kassym-Jomart Tokaïev. Ils se sont mis d’accord pour prendre des mesures afin de permettre aux nombreux camions accumulés à la frontière, du côté kazakh, de commencer à entrer en Russie.

Cet accord prévoit que les autorités douanières russes et kazakhes s’entendent sur la déclaration de la valeur des marchandises et la spécification du destinataire final. Poutine a assuré que le passage de ces camions se ferait progressivement et que « il n’y aura pas de files d’attente ». Cette déclaration a eu lieu lors d’un voyage de trois jours au Kirghizistan, à la suite duquel la Russie assumera la présidence de l’OTSC en 2026.

Redige par: mylene Bisso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

NIGER / MANIFESTATIONS A NIAMEY : LE PEUPLE FAIT FRONT CONTRE LES MENACES DE DESTABILISATION
ANGOLA/ HEALTH / NATION REPORTS FIRST CASE OF MPOX
NIGERIA-INDIA/ STRATEGIC COOPERATION /NATIONS PLEDGE STRONGER TIES IN COUNTERTERRORISM, OTHERS
NIGERIA : L’INFLATION ATTEINT UN NOUVEAU PIC À 33,88% EN OCTOBRE 2024

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.