Uncategorized

Lutte contre l’insécurité : « des partenaires veulent nuire au Mali », dénonce Abdoulaye Diop

Au Mali, Abdoulaye Diop dénonce les manipulations des certains partenaires étrangers pour empêcher le pays de se reprendre complètement en main. Le ministre des affaires étrangères l’a fait savoir dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Le chemin vers la libération totale est parsemé d’embuches. Ceci est véritable dans le cas du Mali qui, depuis la reprise du contrôle de la transition, fait face à de nombreux obstacles très souvent venus de l’extérieur. C’est en clair la lecture d’Abdoulaye Diop. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le ministre malien des affaires étrangères note qu’alors que le pays est dans un combat contre des forces obscurantistes, il doit aussi faire face à une campagne « hostile » de désinformation Menée par certains partenaires.

« Dans son combat légitime contre les forces obscurantistes, le Mali est, hélas, confronté à une campagne hostile de désinformation, de la part de certains partenaires, campagne qui vise à ternir l’image des autorités, à monter les communautés les unes contre les autres; à saper le moral de nos troupes engagées sur le front; et à nuire aux relations entre le Mali et ses voisins et partenaires », a notamment écrit le chef de la diplomatie malienne.

« Cette campagne hostile passe en outre par l’instrumentalisation et la politisation des droits de l’homme à des fins de déstabilisation, en vue d’obtenir un changement de régime pour des intérêts géostratégiques qui incluent des velléités de partition du Mali », a insisté Abdoulaye Diop.

Le communiqué du ministre malien des affaires étrangères arrivent au moment où, dans une vidéo qui a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux, un général nigérien, le nommé Mahamadou Abou Tarka, également connu sous le nom d’Abou Farga, a ouvertement critiqué les décisions du Burkina Faso et du Mali de prendre en main la défense de leur territoire après avoir chassé l’armée française de leur sol. Dans sa diatribe, il s’en prend violemment aux deux pays, affirmant qu’ils se sont isolés de la communauté internationale et qu’ils ne reçoivent plus aucun soutien militaire ou financier.

Redigé par:

Epiphanie Gueyop

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.