21 décembre 2024, 2:35 pm

Ajoutez votre titre ici

ADHÉSION AU BRICS : TEBBOUNE RENONCE À DÉPOSER UNE NOUVELLE CANDIDATURE

L’Algérie  ne compte plus faire acte de candidature pour adhérer au BRICS, la page de l’adhésion de son au groupe économique des BRICS après le rejet de sa récente candidature.

Lors de  sa rencontre mensuelle avec la presse  nationale ce week-end, le président ABDELMADJID TEBBOUNE  a tourné définitivement.

L’Algérie renonce définitivement à son adhésion aux BRICS. Face à la presse le 05 octobre dernier,  le président tebboune, à annoncé que son pays tournait définitivement la page du dossier BRICS.

« Nous voulions adhérer pour des raisons bien définies, mais quand nous avons vu la tournure que prenait cette organisation, notre volonté a changé »  at-il déclaré  estimant  qu’il nest pas question pour son pays d’intégrer un groupe où il n’etait pas désirée.

En aout 2023 l’integration d’ Alger aux BRICS état presque acquise, mais à la surprise de tout le monde son dossier à été retiré à la dernière minute.  Plusieurs pays ont été intégré font L’egypte l’Éthiopie et les EAU.

Il avait été reproché à l’algerie de ne pas avoir une économie assez diversifiée et de trop dépendre de  l’hydrocarbures.

Lerefus de cette adhésion a produit une onde de choc dans la pays et une grande déception.  En réaction le ministre des finances, laaziz Faid avait assuré que l’Algérie de par son passé, ses positions politiques, sa position géostratégique et son économie a sa place au sein des BRICS.

Le Président tebboune tout en rassurant sur les perspectives économiques du pays dans un eenvironment mondial marqué par les crises, à déclaré que les BRICS dans leur forme actuelle n’est plus une priorité. Le dossier est définitivement clos

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.