6 janvier 2025, 12:51 pm

Ajoutez votre titre ici

Mahajanga – Affaire de riz avarié : des arrestations qui font jaser

Poursuivis pour détournement de riz avarié et abus de fonction, le préfet de police et la directrice régionale du Commerce de Mahajanga ont été mis en prison, à Antanimora.

L’affaire de transformation de riz avarié à Mahajanga qui implique plusieurs autorités de la ville fait des vagues. L’emprisonnement du préfet de la Cité des Fleurs et de la directrice régionale du commerce de la région Boeny fait jaser. Ils sont considérés par certains comme de simples boucs émissaires dans une affaire hautement politique.

Les ramifications autour de cette affaire ont ébranlé les personnalités étatiques de la région ces derniers jours. Plusieurs d’entre elles ont été auditionnées par le Pôle anti-corruption (PAC) mais jusqu’ici sept personnes sont derrière les barreaux.

Le préfet de Mahajanga, Paolo Emilio Raholinarivo Solonavalona, ancien directeur des études et de la gestion des risques au sein du Bureau national de gestions des risques et catastrophes (BNGRC), mis en détention provisoire, fait partie de ceux qui ont signé l’autorisation de sortie de la cargaison de riz avarié du port de la ville comme le chef de région, une vice-présidente de l’Assemblée nationale et deux autres députés ainsi que le PDS de la ville de Mahajanga.

Bien que le chef de région ait été entendu par le Pôle anti-corruption (PAC) vendredi dernier, il a pu rentrer libre chez lui, puisqu’il aurait été entendu en tant que témoin. Les personnes proches du régime Rajoelina ne semblent pas être inquiétées dans cette affaire, reprochent certaines personnes qui dénoncent ainsi deux poids et deux mesures dans cette affaire.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.