Featured

Après le dénouement de l’affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali, le Mali et la Côte d’Ivoire veulent renforcer leurs liens

Trois mois après le dénouement de l’affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés, jugés et condamnés au Mali, avant d’être graciés par le colonel Assimi Goïta, Bamako et Abidjan décident de renforcer leurs relations dans tous les domaines. Les travaux de la Grande commission mixte de coopération entre les deux pays au niveau des d’experts maliens et ivoiriens se sont achevés vendredi 24 mars.

Plusieurs domaines ont été ciblés, parmi lesquels le transport, le Mali n’a pas accès à la mer, mais aussi l’agriculture, la santé, le tourisme, les mines et la géologie. Le domaine de la sécurité a été également évoqué.

Voulant probablement tirer les leçons de l’affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés à Bamako avant d’être jugés, condamnés, et graciés en janvier dernier, les deux pays envisagent de créer un cadre juridique afin d’éviter d’autres incidents de même nature.

Ce dossier et d’autres seront sur la table lors d’une prochaine réunion entre les deux pays au niveau ministériel.

Redigé par:

Epiphanie Gueyop

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.