22 décembre 2024, 5:26 am

Ajoutez votre titre ici

Assimi GOITA, un dirigeant Avant-gardiste

Le président de la transition a tenu un discours aux allures d’un chant à l’unisson pour la sauvegarde et la préservation des acquis et de l’intégrité territoriale du Mali le 8 juillet 2022. Discours plus que visionnaire aux regards de la tentative de coup d’État manqué le 10 juillet grâce au professionnalisme de l’armée malienne. Fait majeur qui nous amène à  qualifier Assimi GOITA  de dirigeant Avant-gardiste.

En appelant le peuple malien à une union sacrée autour de l’intérêt supérieur de la nation, dans son adresse  à la veille de l’Aïd El Khebir le 8 juillet 2022, le président de la transition malienne le colonel Assimi GOITA comme le souligne un adage bantu a vu de loin le projet funeste qui était d’ores et déjà réservé au Mali. « Il est évident que notre approche n’a jamais consisté à remettre en cause le retour à l’ordre constitutionnel  et ceci devrait se faire dans des conditions de sécurité et de stabilité. Dans ce contexte, il me plait de saluer la montée en puissance des forces armées maliennes qui remportent des victoires éclatantes sur les groupes terroristes » a fait savoir Assimi Goita.  

Lequel projet, a failli voir sa réalisation le 10 juillet 2022 lors d’une tentative de coup d’État manqué de 49 soldats non identifiés d’origine  ivoirienne appréhendés à l’aéroport Modibo Keita de Bamako dont le but simple était de déstabiliser l’action et la trajectoire du gouvernement de la transition comme le souligne son communiqué.

                                                                                                                                                                                     Aussi, il faut souligner que lors de son adresse à la nation, le Chef de l’État malien dans sa lutte contre le terrorisme et la sécurisation de l’intégrité territoriale du Mali, a fait savoir que les FAMa ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Depuis l’accession du conseil national de la transition à la tête de l’État malien, c’est un nouveau souffle qui a été impulsé au peuple du Mali avec les actions qui y sont menées et les réformes y apportées. Et au regard de la gestion des évènements du 10 juillet 2022, il est plus que certains de souligner que le président de la transition malienne, colonel Assimi GOITA est un dirigeant Avant-gardiste.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.