Ajoutez votre titre ici

Attaque d’une synagogue à Djerba : la Tunisie arrête quatre autres personnes en relation avec l’attaque

Dix jours après l’attaque de la synagogue de Djerba qui a fait cinq morts, quatre personnes en relation avec l’attaquant ont été arrêtées le mercredi 17 mai 2023. Alors que Tunis refuse pour le moment de qualifier l’acte « d’attentat », le président Kaïs Saïed a reçu les représentants des trois religions dans le pays mercredi soir pour les rassurer. « Si vous êtes touchés, nous le serons. Nous allons sécuriser vos temples, bien qu’ils le soient déjà, ainsi que la pratique de vos rites. » Il a ajouté « Vivez en paix, pour que vous puissiez vivre parmi nous. Vous êtes Tunisiens, des citoyens tunisiens. »

A noter que le pèlerinage de la synagogue de la Ghriba est le grand rendez-vous annuel du judaïsme tunisien et rassemble des milliers de juifs venus du monde entier. Les célébrations touchaient à leur fin et les fidèles commençaient à quitter la synagogue au compte-gouttes quand la fusillade a éclaté à l’extérieur le 9 mai.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.