21 décembre 2024, 4:26 pm

Ajoutez votre titre ici

Au moins six Mozambicains décapités, une religieuse italienne abattue par des insurgés

Au moins six personnes ont été décapitées et une religieuse italienne a été tuée mardi par des insurgés liés à l’État islamique dans la province de Nampula au Mozambique, ont indiqué les autorités mercredi.

S’exprimant dans la station balnéaire de Xai Xai, au nord de la capitale Maputo, le président Filipe Nyusi a déclaré que les insurgés ont déclenché une folie meurtrière en fuyant les soldats du Mozambique, du Rwanda et de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) envoyés pour lutter contre la violence.

L’insurrection est concentrée dans la province septentrionale du Mozambique de Cabo Delgado et a fait des milliers de morts depuis qu’elle a éclaté en 2017, perturbant des projets de gaz naturel de plusieurs milliards de dollars.

« Le 6 septembre, à la suite d’attaques terroristes, six citoyens ont été décapités, trois kidnappés, six terroristes ont été capturés et des dizaines de maisons incendiées dans les districts d’Erati et de Memba, dans la province de Nampula », a déclaré Nyusi.

Selon les médias, confirmés par le secrétaire d’État de la province de Nampula, Mety Gondola, une religieuse italienne de 83 ans, qui vivait dans la ville de Nacala, a été abattue lors d’une attaque dans la nuit de mardi à mercredi, tandis que deux autres missionnaires ont réussi à s’échapper.

Mme Gondola n’a donné aucun autre détail sur l’attaque mais a déclaré que la situation était inquiétante.

L’agence de presse portugaise Lusa a déclaré que la religieuse, qui a reçu une balle dans la tête, appartenait à l’ordre des Sœurs Missionnaires Comboniennes et travaillait au Mozambique depuis 1963.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.