3 avril 2025, 6:33 am

Ajoutez votre titre ici

BAD: FONDS ANTI-FAIM POUR LES ENFANTS AFRICAINS

La Banque africaine de développement lance un fonds fiduciaire de 50 millions de dollars pour lutter contre la faim chez les enfants d’âge scolaire en Afrique

Ce fonds, doté de 50 millions de dollars, a été approuvé par le Conseil d’administration de la BAD le 20 mars 2025 à Abidjan.

L’objectif principal de ce fonds est de renforcer les programmes d’alimentation scolaire dans les pays africains ciblés, en développant les initiatives existantes et en en créant de nouvelles. Cela permettra à davantage d’enfants en Afrique d’avoir accès à des repas nutritifs pendant qu’ils sont à l’école.

La mise en œuvre de ce fonds sera menée de concert avec le Fonds africain de développement et bénéficiera de la participation de la Fondation du Fonds d’investissement pour l’enfance (CIFF). La CIFF a déjà engagé 50 millions de dollars américains pour la création de ce fonds fiduciaire.

Le fonds soutiendra les activités contribuant directement aux initiatives d’alimentation scolaire, en assurant la fourniture d’aliments nutritifs aux enfants. Il favorisera également l’essor des petites et moyennes entreprises qui fournissent des prestations liées à ces programmes.

Selon Dr. Beth Dunford, vice-présidente du Groupe de la Banque africaine de développement chargée de l’Agriculture, du Développement humain et social, « Le Fonds ESAH s’emploiera à obtenir un engagement de cinq ans de la part des États ciblés, ce qui correspond à la durée standard de mise en œuvre des projets d’investissement de la Banque ».

La Fondation du Fonds d’investissement pour l’enfance est la plus grande organisation philanthropique au monde à se consacrer spécifiquement à l’amélioration de la vie des enfants. Depuis 2004, la Fondation a reçu des contributions volontaires et des dons pour plus de 2,4 milliards de dollars américains .

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.