Ajoutez votre titre ici

CAN 2021 : la fréquentation des stades à Yaoundé désormais interdite aux enfants âgés de moins de 14 ans

Le gouverneur de la Région du Centre, Naseri Paul Béa, par ailleurs président du Comité des sites d’Olembé, et d’Ahmadou Ahidjo, l’a indiqué jeudi 27 janvier 2022, au lendemain des bousculades qui ont coûté la vie à plusieurs personnes à l’entrée sud du stade Olembe.

Au lendemain des bousculades qui se sont produits à l’occasion de la rencontre ayant opposé le Cameroun aux Comores le lundi 24 janvier dernier au stade d’Olembé à Yaoundé, et ayant coûté la vie à huit personnes, le comité des sites de Yaoundé dont le président est le gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Bea, a décidé de prendre un certain nombre de mesures visant à renforcer la sécurité dans les stades.

Dans une interview jeudi 27 janvier 2022 au poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV), dans le cadre de l’émission « La Chronique des territoires », le président dudit comité, Naseri Paul Bea, a laissé entendre, entre autres, que l’accès au stade est désormais interdit aux enfants de moins de 14 ans.

 « Les enfants ne sont plus autorisés à aller dans les stades, surtout les enfants de moins de 14 ans, parce que la plupart des matchs se déroulent après 17 heures. Les enfants doivent être en train d’apprendre ou de dormir. Les populations de Yaoundé doivent apprendre que quand on ouvre les portes du stade à midi, il ne faut pas qu’elles viennent à 17 heures quand le match a déjà commencé », a déclaré hier 27 janvier 2022, Naseri Paul Bea.

Stop à la vente des billets aux alentours des stades de Yaoundé

Le Gouverneur de la région du Centre, a également indiqué que la vente des billets aux alentours des stades de Yaoundé était interdite car, le phénomène créait des agglutinements aux abords des stades. « Les billets seront vendus à tout le monde qui veut aller au stade. Il n’y aura plus de vente de billets autour de stades. Si on attrape quelqu’un avec les billets en vente aux alentours du stade, on va les arracher », prévient le gouverneur.

Rappelons que le samedi 24 janvier 2022, jour du 8es de finale qui opposait le Cameroun au Comores, il y a eu une bousculade meurtrière à l’entrée sud du stade Olembe. Cette bousculade a fait 8 morts et 38 blessés dont 31 graves et 7 légers, selon le communiqué du ministre de la Communication René Emmanuel Sadi porte-parole du gouvernement, qui précise également que toutes les victimes ont été prises en charge.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.