La saison 3 de la Basketball Africa League (BAL) a été officiellement lancée samedi à Dakar Arena. C’est la Conférence Sahara qui a ouvert la BAL avec comme affiche l’As Douanes face à Abidjan Basket Club Fighters de la Côte d’Ivoire.
La troisième édition de la Basketball Africa League pour le compte de la Conférence Sahara a mal débuté pour le représentant du Sénégal. L’AS Douanes a perdu (son premier match de la saison 3 de la Basketball Africa League (BAL), devant Abidjan Basket Club (ABC) au Dakar Arena le 11 mars 2023. Le score final est de : 76 en faveur des ivoiriens et 70 pour les gabelous.
Absent de la précédente édition, l’AS Douanes retrouve la prestigieuse compétition avec l’ambition de faire mieux que sa place de quart de finale lors de la saison 1. Les Gabelous se sont donnés les moyens de leurs ambitions en casquant fort pour concocter une équipe de qualité.
Douze clubs de basket-ball représentant chacun un pays africain prennent part à cette troisième saison de la BAL. Il s’agit de Cape Town Tigers (Afrique du Sud), Ferroviario Da Beira (Mozambique), City Oilers (Ouganda), Seydou Legacy Athlétique Club (Guinée), Abidjan Basket Club (Côte d’Ivoire), Stade Malien (Mali), l’US Monastir (Tunisie), Rwanda Energy Group (Rwanda), Petro Luanda (Angola), Al Ahly (Égypte) et Kwara Falcons (Nigeria).