Le nouvel hôtel de ville de Bangangté a été inauguré le 10 février 2022, par le ministre de la décentralisation et du développement local, Georges Elanga Obam.
La Mairie de Bangangté est désormais logée dans un bâtiment flambant neuf, situé au quartier administratif de la ville éponyme. Il s’agit d’un imposant immeuble de R+2, bâti sur 3500m2, réalisé entièrement sous les magistères des élites, Célestine Ketcha Courtès (2016-2019), puis du Dr Jonas Kouamouo (2019-2021). Le nouveau maire, Éric Niat, qui poursuit le mandat du Feu Dr Jonas Kouamouo, n’aura à s’occuper que des travaux de finitions et d’équipements, depuis son arrivée en 2021 à la tête de cette commune.
La consistance du bâtiment présente au rez-de-chaussée, un hall, une salle de délibération, six bureaux et un bloc toilettes à deux compartiments. Au premier étage, se trouvent un hall, une salle d’archives, un magasin, neuf bureaux, un bloc toilettes de deux compartiments, le cabinet du maire et un balcon. Le deuxième étage quant à lui comporte un hall, un balcon, deux terrasses couvertes, un magasin, sept bureaux et un bloc de toilettes de deux compartiments.
Il convient de noter que, ce bâtiment a été financé par le Fonds d’équipements et d’intervention intercommunale (FEICOM), à hauteur de 739 596 967 FCFA. Structure créée en 1974, cet organisme (FEICOM), est un établissement public à caractère économique et financier placé sous la tutelle du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local (Minddevel).