Ajoutez votre titre ici

USA : UNE ENSEIGNANTE D’ORIGINE MALIENNE FAIT 3 HEURES DE COURS AVEC UN BÉBÉ AU DOS.

La scène se déroule aux États-Unis  plus précisément dans l’état de Géorgie. Une mère étudiante qui ne trouvait pas de baby-sitter pour son bébé a dû venir en classe avec l’enfant. L’enseignante prise de compassion, comme une vraie femme africaine,  a pris le bébé, l’a porté sur son dos dans  et a enseigné la leçon pendant trois heures.

L’enseignante en question   est  professeur de sciences biologiques, et s’appelle  Ramata Sissoko. Titulaire d’un doctorat en plus en sciences en Amérique du Nord, et est originaire d’Afrique, du Mali.

 Ce jour-là, une mère étudiante qui ne trouvait pas de baby-sitter pour son bébé est venue en classe avec l’enfant. L’enseignante malienne, au lieu d’envoyer l’élève à la porte a été plutôt prise de compassion. Comme une vraie femme africaine. Elle a pris le bébé de l’élève, l’a porté sur son dos dans un style typiquement africain et a enseigné  pendant trois heures. L’enfant, très à l’aise sur le dos, n’a pas fait un seul bruit pendant les trois heures où elle a donné  cours. Tous les étudiants ne pouvaient pas croire à cette magie. Oui, c’est magique dans cette partie du monde.

Cette professeure malienne ignorait que ce geste, pour elle inoffensif, allait la rendre beaucoup plus populaire que son statut de professeur de sciences biologiques. Elle venait d’enseigner deux valeurs africaines aux étudiants et au monde : la sympathie et le caractère maternel.

 Sympathie car elle a eu la gentillesse de permettre à l’élève d’entrer en classe avec un bébé qui pleure à chaque seconde. D’autres enseignants auraient appliqué les règles en montrant la porte à l’élève. Quant au caractère maternel, il se reflète pleinement dans le portage du bébé sur le dos, une pratique absente en Amérique du Nord. En fait, dans la tradition africaine, les femmes ont toujours porté des bébés sur le dos. Nous pensons qu’il existe un lien fondamental, une protection et un amour partagé entre le bébé et sa mère.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.