1 septembre 2025, 9:01 am

Ajoutez votre titre ici

Bientôt un tournoi amical avec la participation du Cameroun à Madagascar

La Fédération congolaise de football association (Fécofa) et son homologue camerounaise (Fecafoot) ont été conviées pour un tournoi amical en mars. La CAN 2023 terminée, les sélections africaines s’occupent de la prospection de sparring-partners en perspective de la prochaine fenêtre internationale de mars. Madagascar par exemple bat le fer tant qu’il est chaud. Alfred Randriamanampisoa, le président de la Fédération malgache de football (FMF), a en effet profité de sa présence dimanche dernier en finale à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour convier ses homologues du continent à des matches amicaux.

« J’ai rencontré, entre autres, le président de la Fédération sud-africaine, ceux de la Zambie et du Burundi », a confirmé le dirigeant dans des propos rapportés par le quotidien généraliste malgache. Des invitations ont en outre été transmises à certains homologues retournés au pays y compris Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise (Fécafoot).

« Nous avons également envoyé, mercredi, une lettre officielle à la RD Congo et un message à Samuel Eto’o », a ainsi poursuivi Randriamanampisoa. « Nous n’attendons plus que leur confirmation. Ce sera, par la suite, au coach Roro de faire le choix des deux pays qui nous intéresseront le plus », a-t-il ajouté.

Pour les soins du L’Express de Madagascar, le sélectionneur Roro a classé les potentiels adversaires des Barea par ordre de préférence. « Je choisirai logiquement l’Afrique du Sud et la RD Congo, puis le Cameroun et la Zambie. Mon dernier choix est le Burundi, une équipe que je ne connais pas très bien », s’est-il mouillé.

Madagascar disputera deux matches amicaux en mars sous forme de mini-tournoi. « Nous saurons, à la mi-février, un mois avant la fenêtre Fifa, les équipes sparring-partners. Nous invitons deux nations pour disputer avec nous un tournoi triangulaire », avait annoncé fin janvier le président Randriamanampisoa.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

NIGERIA : L’INFLATION ATTEINT UN NOUVEAU PIC À 33,88% EN OCTOBRE 2024
SUDAN/ POLITICAL TURMOIL/US ENVOY HOLDS TALKS WITH ARMY CHIEF BURHAN
EGYPT/ 2024 G20 SUMMIT/SUMMIT IS A PLATFORM TO SHARE VISION WITH MAJOR ECONOMIES- AMB.
SOUDAN : RENCONTRE SUR FOND D’AIDE HUMANITAIRE ENTRE L’ENVOYÉ SPÉCIAL AMÉRICAIN ET AL BURHAN

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.