27 décembre 2024, 7:17 am

Ajoutez votre titre ici

Burkina-Faso-Iran/Coopération : Téhéran offre 4 conteneurs de médicaments et de produits alimentaires à Ouagadougou

Le Burkina Faso a réceptionné le 21 octobre un don de médicaments et de produits alimentaires de quatre conteneurs de la République islamique d’Iran. Cette aide humanitaire, réceptionnée à l’aéroport de Ouagadougou, intervient au lendemain de la première session de la Commission mixte de coopération entre les deux pays. Un tournant dans les relations entre le Burkina Faso et l’Iran qui traduit l’engagement de leurs autorités pour le raffermissement des relations bilatérales.

Coopération Burkina Faso-République Islamique d’Iran: Téhéran offre 4 conteneurs de médicaments et produits alimentaires au peuple burkinabè

(Ouagadougou, le 21 octobre 2023)

Monsieur le Ministre délégué chargé de la Coopération régionale Karamoko Jean Marie TRAORE, accompagné de Monsieur l’ambassadeur  Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur Issa BORO, et des représentants des départements de la Santé et de l’Action humanitaire, a procédé à la réception ce samedi 21 octobre 2023 à l’Aéroport international de Ouagadougou d’un don de médicaments et de produits alimentaires de quatre conteneurs de la République Islamique d’Iran.

Ce don qui intervient au lendemain de la tenue de la toute première commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la République Islamique d’Iran, constitue le fruit des échanges entre les deux pays, et s’inscrit dans la dynamique de l’action humanitaire, et correspondante au besoin réel du pays, a indiqué Monsieur le Ministre délégué chargé de la Coopération régionale.

Aussi Monsieur le ministre a-t-il salué au nom du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, les autorités de la République Islamique d’Iran pour ce geste qui s’inscrit dans la dynamique de la commission mixte.

Quant à l’Ambassadeur de la République Islamique d’Iran au Burkina Monsieur Mojtaba FAGHINI, l’arrivée  de ces produits constitue un  tournant dans les relations entre les deux pays, et traduit  l’engagement de leurs autorités pour le raffermissement des relations bilatérales.

De son côté, le représentant de Madame la ministre en charge de l’Action humanitaire, le Colonel Stéphane KAMBOU, Conseiller technique, a précisé que ces produits de la part du pays frère, la République Islamique d’Iran, viendront certainement « soulager la souffrance des personnes déplacées internes à travers le pays ». Du reste, Monsieur le Conseiller a souhaité que cette coopération se renforce davantage pour toucher d’autres domaines au bénéfice des deux peuples.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.