Le Burkina Faso renforce à nouveau ses capacités de défense. Ainsi, le Chef d’état-major général des armées a reçu des mains du ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens combattants, Général Kassoum Coulibaly, un lot de matériels militaires.
Au total, 75 véhicules militaires dont 20 véhicules Sadco, 20 véhicules M53, 20 Kraz10 tons fuel tanker, 7 APC ambulance, 4 Arrmored car, 2 Arrmored bus et 2 APC memsah réceptionnés pour soutenir les opérations militaires et assurer la sécurité des forces armées sur le terrain. À en croire le ministre de la Défense, l’achat de ces différents matériels a été effectué grâce à la participation active du peuple burkinabè.
De la même manière, l’autorité a mentionné que l’acquisition de ces équipements est le fruit de la coopération égyptienne. Pour rappel, le camp Naaba-koom a servi de cadre à la cérémonie de réception en présence de nombreuses autorités compétentes de l’armée. Cette action témoigne à nouveau la détermination du président Ibrahim Traoré à lutter efficacement contre les actes terroristes au Burkina Faso.