23 janvier 2025, 3:17 am

Ajoutez votre titre ici

Burkina Faso: les autorités interceptent treize véhicules transportant plus de dix tonnes de poulets impropres à la consommation

Un drame sanitaire a peut-être été évité de justesse au Burkina Faso. La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) annonce avoir intercepté le 9 Avril 2023, treize véhicules transportant plus de dix tonnes de poulets impropres à la consommation, l’équivalent de 100 millions de francs CFA. Des marchandises provenant d’Europe et importées illégalement sur le territoire burkinabè.

 « Cela pose un problème d’hygiène de santé publique. C’est bien clair que ce n’est pas sans conséquence. À long terme, on peut développer des maladies qui peuvent être consécutives effectivement à la consommation de ce type de produit. Mais notre action aujourd’hui vise à protéger la population, à protéger le consommateur. Et nous sommes effectivement à pied d’œuvre pour pouvoir démanteler les différents réseaux qui persistent. », explique Yves Kafando, coordinateur au sein de la CNLF.

Selon le coordinateur national de lutte contre la fraude, ces poulets étaient destinés à être vendus aux populations. Mais leur consommation peut s’avérer extrêmement dangereuse pour la santé. « Les conditions de transport ne sont pas réunies, souligne-t-il au micro de Clémentine Pawlotsky. Ce sont des marchandises congelées qui doivent être importées sous une certaine température, qui malheureusement ont été conditionnées dans des véhicules non-appropriés pour ce type de transport. Et nous avons constaté des emballages qui étaient déchirés. Nous avons constaté que des poulets commençaient à se décongeler, il y avait donc de l’eau qui suintait. Certains produits ne représentaient pas vraiment un bon aspect ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.