Mention spéciale à la police camerounaise. Le commissaire divisionnaire Ossomo Josué du commissariat centrale de la ville de Bafoussam et l’officier de police Ndjiki Polidor Justice chef du bureau anti gang et les éléments de cette brigade viennent de mettre hors d’état de nuire un redoutable gang de quatre malfrats.
Ils viennent d’être présentés à la presse après reconstitution des faits sur les différents lieux et sont passés aux aveux complets .Hamadou Amadou 34 ans repris de justice et chef de gang, Idriss Musa 29 ans, Adamu Yabuba alias Youba 29 ans, Saly Amadou alias Amidou 26 ans. Ils ont été interpellés au petit matin du 26 décembre et feront l’objet d’une poursuite judiciaire avec pour motif puis qu’ils bénéficient encore de la présomption d’innocence, coaction d’assassinat, port dangereux d’arme à feu vol à main armée.
La ville de Bafoussam connait ces derniers temps une recrudescence du grand banditisme. Il ne se passe plus de jours sans qu’on annonce un coup de vol dans un quartier de la ville. C’est donc dans ce cadre que cette brigade a été créé pour lutter contre ce fléau et a mis comme responsable l’officier de police Ndjiki Polidor Justice qui pratiquent perdu le sommeil avec toutes son équipe déjà à féliciter pour le travail abattu dans ville de Bafoussam. L’histoire remonte dans la nuit du 16 au 17 Décembre 2020, ou sieur Fossi Jean Pierre propriétaire de barre au lieu-dit marché « C » avait été froidement abattu par ces derniers qui ont si tôt pris la poudre d’escampette, mais pour combien de temps. Ce dynamique service de la police sera informée alors même l’enquête ne les avaient pas été confiée. Ils avaient plutôt reçu une plainte de la part de sieur Fossi Janvier dit père Gaz commerçant à Bafoussam faisant état d’un braquage à son domicile sis au quartier Banengo. C’est alors que chemin faisant, deux d’entre eux ont été interpellés et l’enquête a abouti au 3eme et 4emz larron et sont passés aux aveux complets d’être les meurtres se Fossi Jean Pierre dit macabo barre. Une reconstitution des faits sur les lieux ont fait sortir les populations se leur colère cherchant à en découdre avec ces braqueurs de grands chemins. Il y a lieu de saluer la collaboration qui a existé entre les populations et les forces de l’ordre. Ils seront déférés au tribunal militaire de Bafoussam pour répondre des faits qui leurs sont reprochés.
Réaction
Madame Fossi Marie Louise veuve du défunt
Nous remercions le commissariat central de la ville de Bafoussam pour cet acte de bravoure. Nous sommes deux femmes et près de 14 enfants, il était tout pour nous, il faisait tout pour, maintenant qui le fera encore. Ces malfrats sont méchants, Ils ont pris l’argent et le tuer encore mettre sur ça comment ? Vraiment nous sommes dépassés et nous souhaitons qu’ils soient sévèrement punis par la justice camerounaise à qui nous faisons confiance.