7 janvier 2025, 2:23 am

Ajoutez votre titre ici

Cameroun/Célébration de l’unité nationale : Douala appelle à la sauvegarde de la paix socle de prospérité

La ville de Douala s’est jointe au reste du Cameroun le 20 mai 2023 pour célébrer la 51ème édition de la fête de l’unité nationale. Ce rendez-vous qui marque le niveau de solennité le plus élevé au Cameroun a été célébré sous le thème « Forces de défense et peuple camerounais, en symbiose pour la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale, socle d’un Cameroun fort et prospère ».

Pour manifester cette unité, les habitants de la ville de Douala ont défilé à la place de la bessekè, un défilé civil et militaire synonyme d’un Cameroun de paix et présidé par le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA. 

 Rappelons que, c’est en 1972 que le Cameroun a arrêté la date du 20 mai pour célébrer la réunification entre les blocs francophones et anglophones. Cette unification correspond à l’abolition du système fédéral, qui avait réuni les anciens Cameroun, oriental et occidental.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.