22 décembre 2024, 5:54 am

Ajoutez votre titre ici

CAMEROUN –CULTURE : LA CHANTEUSE DAPHNE N’A PAS EU DE RAPPORT SEXUEL DEPUIS 10ANS

Violée dans son enfance, elle dit souffrir de crises de panique et  vomis à chaque fois qu’elle  essaie d’être intime à cause de l’odeur forte de la sueur de son violeur. Après la fin de sa première relation, elle réitère qu’elle  ne pouvait pas se pardonner d’avoir laissé un homme entrer à nouveau dans elle. 

Sacrée reine de l’édition Canal 2’Or  en 2019, Daphné  remporte à elle seule 4 récompenses dans les catégories Artiste féminin de l’année, Artiste ou groupe féminin de musique urbaine, Meilleure performance digitale et Chanson populaire.

Dans une sortie devenue virale, elle décide avec ses mots de raconter elle-même son calvaire et brise le silence.  Evocation :

 Je m’appelle Daphné NJIE Efundem. J’ai été violé quand j’étais enfant par quelqu’un dont je ne me souviens pas. J’ai vécu une série de dépressions, d’anxiété et de crises de panique et une détérioration de ma santé due au traumatisme que j’ai subi. Je souffre de crises de panique et je vomis à chaque fois que j’essaie d’être intime parce que j’ai l’odeur forte de sa sueur et de ses flashbacks Après la fin de ma première relation, je ne pouvais pas me pardonner d’avoir laissé un homme entrer à nouveau dans moi. Les choses se sont aggravées quand quelqu’un avec qui je me suis confié m’a dit ′′ regarde celle-ci qui ne se souvient même pas qui a pris sa virginité ′′ à ce moment-là, Je me sentais comme une chose sale et inutile. En 2013, j’ai été diagnostiqué d’un état médical mais je n’ai pas pu recevoir de traitement en raison de ma peur de pénétration de quoi que ce soit dans Je suis sorti avec un certain nombre de gars qui ne pouvaient pas comprendre pourquoi je ne pouvais pas faire l’amour. Certains d’entre eux pensaient que j’étais lesbienne, d’autres pensaient que j’avais vendu mon vagin démoniquement pour réussir dans ma carrière, d’autres croyaient juste qu’en tant qu’artiste, je couchais, donc la raison pour laquelle je ne pouvais Cela fait presque dix ans que je n’ai pas fait l’amour. Ma santé s’est aggravée au fil des ans. Fin 2018, j’ai été pressé à l’hôpital après m’être évanoui de douleur acute et après analyse, le médecin a dit que le test le plus important pour mon état ne pouvait pas être effectué parce que je souffrais de ′′ vaginisme « . Il m’a fait référence à un Psychologue / psychiatre Dr Eyoum, si j’ai commencé une thérapie. Par la thérapie j’ai pu surmonter mes dépressions, je suis moins anxieux, plus confiant en qui je suis et en mes capacités. En coupant mes cheveux, j’ai jeté tout ce qui entravait ma croissance d’une manière ou d’une autre (même si cela a été fait aussi en soutien à une femme forte qui se battait contre le cancer). Je peux dire que je suis ′′ né de nouveau ′′ prêt à redevenir une femme, assertive, intrépide, pleinement autonome et autonome. Je suis toujours en cours mais assez optimiste. Aujourd’hui, je vous invite tous à suivre ma fondation @bewomanbydaphne sur Instagram et la femme autonome noire sur Facebook, luttons ensemble contre cet acte diabolique croissant de viol et d’abus sexuels et encourageons les soins de santé mentale et psychologique grâce à une thérapie pour permettre à nos filles et les femmes victimes de cet acte pour grandir sans entrave dans leur développement et leur émancipation. Je raconte mon histoire pour te dire que tu n’es pas seule et que tu as besoin d’aide.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.