Ajoutez votre titre ici

Cameroun – Douala : la Communauté urbaine dote la ville de 3 stations de loisirs

Ce sont les stations de Bonaloka Dibamba, Carrefour Cité des palmiers et Banya.

Les constructions sont déjà achevées et seront bientôt ouvertes au public. Bâties aux couleurs jaune ocre, vert foncé, bleu ciel et gris souris, les nouvelles stations de Bonaloka Dibamba dans l’arrondissement de Douala 3, Carrefour Cité des Palmiers et Banya dans l’arrondissement de Douala 5, sont les nouveaux espaces de loisirs de la ville de Douala.

Ces nouvelles stations de fitness (sport équestre, gymnastique, arts martiaux, marche, course), de détente et d’études (aires de jeux ludiques, balançoires, trépieds, études…), ont été construites par la Communauté urbaine de Douala (CUD) qui a constaté depuis des années un manque criard d’espaces de loisirs dans la capitale économique. Composées d’un terrain multisports de basket-ball, handball, volleyball et de tennis, ces espaces ont en outre des salles de pratique du tennis de table, des jeux de société (scrabble, Monopoly, Ludo, jeux de dames…), des toilettes opérationnelles, des salles de réunions et de banquets, et des parkings sécurisés.

Les espaces verts ont été aménagés pour créer de la vie par la filtration de l’air ambiant pour permettre de créer une zone de recueillement et d’étude. Des bancs publics pour prendre de l’air, des lampes solaires photovoltaïques pour éclairer, des vigiles pour la sécurité, des bacs à ordures pour la propreté et une équipe médicale pour la santé, complètent le décor de ces stations de loisirs qui seront également construites dans d’autres arrondissements de Douala.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.