5 septembre 2025, 10:26 pm

Ajoutez votre titre ici

CAMEROUN/ ÉTAT CIVIL: 142 MILLIONS DE FCFA POUR ENREGISTRER 14 222 ENFANTS

Actes de naissance : 14 222 enfants bientôt enregistrés grâce au Ministère de la promotion de la femme et de la famille. L’initiative vise à réduire le nombre d’enfants sans actes de naissance au Cameroun, un problème persistant depuis plusieurs années. 

La ministre de la Promotion de la femme et de la famille (Minproff), a signé, fin décembre 2024, des contrats avec 12 municipalités pour faciliter l’enregistrement de 14 222 enfants à l’état civil. à cet effet un nouveau financement de plus de 142 millions de FCFA a été alloué à environ 12 communes réparties sur sept régions du pays, à savoir l’Adamaoua, le Centre, l’Extrême-Nord, le Nord, l’Ouest, le Sud et le Sud-Ouest.

Marie-Thérèse Abena Ondoa, a souligné l’importance de cette activité initié avec les municipalités, qui s’inscrit dans une démarche continue depuis 2018 pour donner une existence légale à de nombreux enfants.

Le minproff a déjà mis en place des actions similaires dans le passé. En 2022 par exemple, un financement de plus de 88 millions de FCFA avait été accordé à six communes dans les régions de l’Adamaoua, du Centre, de l’Est et du Nord-Ouest pour établir des actes de naissance pour 11 000 enfants.

Les statistiques publiées l’année dernière ont révélé que plus de 3,3 millions d’enfants au Cameroun n’ont pas de certificat de naissance et que la plupart d’entre eux sont en âge d’aller à l’école. L’absence de ce document a interdit l’accès à l’éducation à des milliers d’enfants dans le pays, certains étant incapables de passer des examens cruciaux comme le premier certificat de fin d’études.

La régularisation de l’état civil des enfants sans actes de naissance fait partie de ces réformes structurelles essentielles. Elle s’inscrit dans une volonté plus large du gouvernement de renforcer le système éducatif camerounais et de garantir l’accès à l’éducation pour tous les enfant

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

NIGERIA : L’INFLATION ATTEINT UN NOUVEAU PIC À 33,88% EN OCTOBRE 2024
SUDAN/ POLITICAL TURMOIL/US ENVOY HOLDS TALKS WITH ARMY CHIEF BURHAN
EGYPT/ 2024 G20 SUMMIT/SUMMIT IS A PLATFORM TO SHARE VISION WITH MAJOR ECONOMIES- AMB.
SOUDAN : RENCONTRE SUR FOND D’AIDE HUMANITAIRE ENTRE L’ENVOYÉ SPÉCIAL AMÉRICAIN ET AL BURHAN

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.