Scandale et gabegie à ciel ouvert. Le Maire de la ville de Douala Roger MBASSA NDINE a convoqué les conseillers pour le vote du budget de l’exercice 2021 ce 10 Décembre. Les chiffres sur le Document soumis à leurs appréciations était en parfaite contradiction avec ceux que présentaient l’exécutif communal. La vigilance des grands conseillers a permis d’éviter cette énième forfaiture.
On se croirait en plein cinéma. L’exécutif communal a présenté un document totalement en déphasage avec celui remis aux grands conseillers pour examen. Les chiffres étaient faux. Le document a été rejeté, le budget aussi. Apres cette forfaiture, l’exécutif communal a fait son mea culpa et reconnu ne pas avoir remis le bon document. N’eut été la vigilance des grands conseillers municipaux ce jour, on aurait probablement assisté à une des plus grosses gabegies de cette année.
Les directeurs qui étaient en charge de présenter leurs budgets étaient tous confus. et les conseillers complètement largués. Le document soumis à leur appréciation n’avait rien à voir avec celui qui était remis aux conseillers. Les chiffres ne concordaient pas. Ce qui a provoqué l’ire des Grands conseillers.
Le programme initial prévoit les travaux en commission le 10 et 11 Décembre, et une séance plénière le 14 Décembre à la salle des fêtes d’Akwa