Ajoutez votre titre ici

Cameroun – Incendie de Coton à Maroua : environ 1500 tonnes parties en fumée

L’usine de MAROUA de la Société de Coton du Cameroun (SODECOTON) a été le théâtre d’un grave incendie le 9 avril. Les flammes, qui se sont déclarées dans l’après-midi aux environs de 12h ont pu être maîtrisées vers 19h par les sapeurs-pompiers.

Toutefois, à leur arrivée, selon le commandant du 40e groupement des sapeurs-pompiers de l’extrême nord, le lieutenant-colonel Patrick Djorwé, trois tas de coton sur les 10 que comptait la structure, étaient déjà en train de périr sous les flammes, et sachant que chaque tas représente 500 tonnes de coton, la SODECOTON a donc perdu 1500 tonnes de coton dans cet incendie.

Les causes n’ont pas encore été énoncées jusqu’ici mais une enquête a toutefois été ouverte auprès de la gendarmerie nationale. La sodecoton subira néanmoins de lourdes conséquences économiques à la suite de cet incendie.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.