Ajoutez votre titre ici

CAMEROUN : LE CONSEIL NATIONAL DE LA COMMUNICATION ÉVANGÉLISE LES MÉDIAS DE L’OUEST

Une équipe du conseil national de la communication séjourne dans la région de l’ouest depuis  mercredi 16 Mars, conduite par son vice-président MVOTO OBOUNOU Josèphe janvier. L’objectif de ce séjour est  de veiller au respect de la paix sociale, de l’unité et de l’intégrité nationale dans les médias.

Concertation  entre Conseil National de la Communication et des professionnels des médias autour du  thème: “ paix, élection et médias: la contribution des médias communautaires”. Une équipe du conseil national de la communication séjourne dans la région de l’ouest depuis  mercredi.  Conduite par son vice-président MVOTO OBOUNOU Josèphe janvier; dans le but de veiller au respect de la paix sociale, de l’unité et de l’intégrité nationale dans les médias, d’attirer l’attention des différents acteurs de la communication sociale sur la nécessité du respect règles professionnelles et des exigences déontologiques contenues dans les dispositions législatives et réglementaires qui régissent leurs activités durant la période électorale. C’est en prélude aux élections régionales partielles du 04 avril prochain qui se tiendront dans le département de la Menoua. Pour rappel, l’élection régionale dans la Menoua a été invalidée pour ce qui concerne le commandement traditionnel.  Pour cause, les chefs traditionnels de ce département constitués majoritairement des bamilékés et des Mbo’o n’arrivent pas à s’entendre sur la liste devant les représenter au niveau du conseil régional de l’ouest. Une situation qui a engendré des joutes verbales entre les populations des deux communautés et s’amplifiaient par le truchement des médias exerçant dans la Menoua.

 C’est donc ce qui justifie que dans le cadre de son rôle de sensibilisation de l’espace médiatique, le CNC a pris l’option d’interpeller les professionnels des médias exerçant dans cette partie du pays pour les inviter à ériger en priorité absolue, dans le traitement de l’information à la portée de la connaissance du public à l’occasion du scrutin à venir, les valeur nationale essentielle que sont la paix, l’unité , la sécurité, l’intégration nationale, ou encore le patriotisme m. Ceci au travers d’une concertation entre le conseil national de la communication et les médias au centre de la promotion de la femme et de la famille de Dschang ce 18 mars. C’était l’occasion aux hommes et femmes de médias de poser toutes les questions relatives au CNC.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.