22 janvier 2025, 9:02 pm

Ajoutez votre titre ici

CAMEROUN : LE SDF RECTIFIE LES ERREURS DU RDPC A LA MAIRIE BAFOUSSAM 1ER

L’un des chantiers imminents du maire NYANG Cyrille, Maire SDF est la construction de l’hôtel de ville de Bafoussam 1er. Un serpent de mer qui a déjà avalé le terrain et le budget dédié à sa construction du temps de l’ancien exécutif communal (rdpc).  Le RDPC lors du double scrutin du 9 février 2020 avais  contesté les résultats des élections municipales issus des bureaux de vote de la commune d’arrondissement de Bafoussam 1er département de la Mifi, région de l’Ouest.

1 milliard 123 million 835 milles 84frs CFA c’est le montant du budget de la commune d’arrondissement de Bafoussam 1er dont la cérémonie de lancement a eu lieu le 29 janvier 2021 dans la salle des réunions et présidé par le maire NYANG Cyrille, Maire SDF. Occasion d’édifier les contribuables sur plusieurs  sujets.

Parmi les sujets évoqués lors de cette cérémonie, citons entre autre : Les innovations de la loi des finances 2021 dit par le chef de centre des impôts de la mifi. Les procédures d’accès à la commande publique par le délégué départemental du MINMAP de la mifi. Tout ceci pour le bien des contribuables afin qu’ils évitent de se faire arnaquer, et qu’ils ne payent que ce qu’ils doivent payer comme impôt.

Dans son discours d’ouverture, le maire NYANG Cyrille ( sdf) a tout d’abord faire une rétrospective sur le budget 2020 tout en précisant quelques projets déjà réalisés avant de présenter le plan d’investissement annuel 2021 non sans exhorter les contribuables de sa circonscription communale de s’acquitter à temps de leur impôt à fin de permettre la réalisation des projets à temps pour le bien-être des populations. L’un des projets imminents est la construction de l’hôtel de ville de Bafoussam 1er. un véritable serpent de mer qui a déjà avalé le terrain et le budget dédier à sa construction du temps de l’ancien exécutif communal ( rdpc) comme le faisait savoir l’ancien préfet de la mifi Mr Chaïbou.

Pour mémoire, selon l’Antenne communale d’Elections Cameroon (Elecam), le Social democratic front (Sdf) avait gagné dans la Commune de Bafoussam 1er. Le parti politique de Ni John Fru Ndi dans le département de la Mifi, a remporté sur les 61 sièges mis en jeu dans ladite Commune 51,03%. Et le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) a fait un score de 48,95%.
Le Rdpc conteste ce résultat qui rend le Sdf vainqueur et le met second dans le classement.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.