Ajoutez votre titre ici

Cameroun : l’UNESCO mobilise plus de 26 milliards de francs CFA pour l’éducation

 

L’organisme international a annoncé un financement de plus de 26 milliards de Fcfa pour soutenir le secteur éducatif au Cameroun, en partenariat avec l’Unicef. Cet investissement, révélé le 9 septembre à Yaoundé par la directrice générale Audrey Azoulay, servira à améliorer les infrastructures scolaires et à moderniser les programmes d’enseignement.

Avec ces financements, l’UNESCO et le Cameroun travailleront ensemble à moderniser les programmes scolaires avec une priorité donnée à l’enseignement multilingue. L’Organisation fournira plus de 4 millions de manuels scolaires et de guides pédagogiques. Elle soutiendra également la formation de 15 000 enseignants, de 13 000 directeurs d’école, de formateurs et de responsables pédagogiques. Enfin, cette réforme prioritaire prévoit la distribution de repas scolaires aux enfants des familles les plus modestes pour soutenir leur scolarisation.

Malgré cette aide, le budget alloué à l’éducation par le Cameroun reste en deçà des normes internationales, avec seulement 18,27 % du budget national consacré à ce secteur en 2022, malgré une augmentation significative du nombre d’élèves ces dernières années.

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.