Ajoutez votre titre ici

CAMEROUN- OUEST : LA MINISTRE CÉLESTINE COURTES LANCE LE CONCOURS RÉGIONAL OUEST VILLE PROPRE

Mme Célestine Ketcha-Courtès, nommée le 4 janvier 2019 Ministre de l’Habitat et du Développement urbain de la République du Cameroun a fait du terrain son champ de prédilection. Elle au contact permanent des populations dont l’amélioration de la qualité de vie a fini par devenir une obsession pour elle. En visite de travail à l’Ouest, où elle a profité pour visiter les chantiers de la CAN.

Dans le cadre de l’évaluation des travaux d’aménagement des voies d’accès aux infrastructures dédiées au chan 2021 et à la Can 2022, et du suivi d’autres infrastructures urbaines dans certaines villes du Cameroun, madame le ministre vient d’effectuer  dans la région de l’ouest une visite de travail.

Elle a visité les projets dans la ville de Mbouda, Bafoussam, Bandjoun, Bafang, Banka, Bana et Bangangté .

  • Les travaux de construction des voies d’accès et parking dans le cadre des préparatifs de la CAN 2022 (Bafoussam, Mbouda, Bafang,Bandjoun et Bafang)
  • Éclairage public des voies d’accès et parkings dans le cadre des préparatifs de la Can 2022
  • Les travaux de construction de la délégation régionale du MINHDU ouest à Bafoussam
  • Travaux de construction des équipements d’éclairage public dans le cadre des BIP transférés aux communes de bandjoun et Bank
  • Travaux d’aménagement des places publiques
  • Suivi des opérations d’hygiène et  salubrité avec le lancement du concours régional ( c’était l’occasion pour le MINHDU d’attirer l’attention des maires qui tardent à exécuter les projets maturés dans le cadre des transferts de financement à se mettre résolument au travail a fin de rentrer dans la compétition du concours régional ouest ville propre et participer ainsi au bienêtre des populations)
  • Travaux d’aménagement des voiries urbaines dans le cadre des projets fonds routiers transférés aux communes de bandjoun et Bana.

A Mbouda les travaux d’aménagement de certaines voies et parkings extérieurs du stade de Mbouda sont évalués à 85,14%, à Bafoussam, la réhabilitation et ou construction des voies des voies d’accès aux stades et équipements hôteliers dans le cadre des préparatifs de la Can prochaine sont évalués  à 83,45%, pour ne citer que ces deux villes.

Il est important de préciser qu’au cours de cette visite de travail, madame le ministre a procédé au lancement du concours régional “ouest ville propre” dans le cadre de la compagne nationale d’hygiène et de salubrité; dont les objectifs spécifiques sont d’apprécier le niveau des travaux, d’informer les maires bénéficiaires de transferts de crédits pour 2021, et de faire des recommandations visant à finaliser lesdits projets.

  Il en ressort de cette visite de madame le ministre, l’arrêt d’une date d’achèvement et de réception des projets CAN, la sensibilisation des maires sur la bonne gestion des crédits transférés pour l’exercice 2021, et la définition de l’échéancier d’achèvement des autres travaux. Dans l’ensemble les projets MINHDU à ouest sont réalisés à auteur 98% mais beaucoup de communes doivent se bouger afin de réaliser les projets maturés et dont le financement a déjà été transférés.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.