Ajoutez votre titre ici

Monde : près de 282 millions de personnes en besoin d’une aide d’urgence selon l’ONU

L’insécurité alimentaire qui s’est aggravée dans le monde en 2023, à cause des conflits, en particulier à Gaza et au Soudan, mais aussi d’événements météorologiques extrêmes et de chocs économiques, a touché près de 282 millions de personnes à travers le monde selon des agences onusiennes qui indique que ces personnes nécessitent une aide d’urgence.

Des organisations de l’ONU et humanitaires tirent la sonnette d’alarme sur l’insécurité alimentaire qui s’est aggravée dans le monde en 2023. Le mercredi 24 avril, elles ont fait savoir que près de 282 millions de personnes sont dans un besoin urgent d’aide. Une situation due aux conflits dans le monde en particulier à Gaza et au Soudan, mais aussi aux événements liés au climat et à des chocs économiques.

Le dernier rapport mondial sur les crises alimentaires du Réseau d’information sur la sécurité alimentaire (FSIN), qui fait échos de perspectives « sombres » pour l’année en cours précise que c’est 24 millions de personnes de plus qu’en 2022. Le rapport souligne également qu’il s’agit de la cinquième année consécutive d’augmentation du nombre de personnes en état d’insécurité alimentaire aiguë dans le monde. En 2023, quelque 700.000 personnes étaient au bord de la famine dont 600.000 à Gaza. Un chiffre en hausse qui a atteint 1,1 million dans le territoire palestinien frappé par la faim et la guerre.

Dans des pays tels que l’Afghanistan, l’Ethiopie, le Nigéria, la République démocratique du Congo, le Yémen et la Syrie, la crise alimentaire s’est également aggravée. Le rapport averti cependant qu’il faudra que les armes se taisent pour une amélioration en 2024 de la situation. Il stipule également que la crise alimentaire à Gaza et au Soudan pourra rapidement être atténuée une fois l’aide humanitaire accessible dans ces régions.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.