La salle des conférences des services du gouverneur de la région de l’ouest vient de servir de cadre à l’atelier de lancement de l’exécution du budget 2021 du ministère de l’éducation de base (MINDUB). Avec plusieurs intervenants de la chaîne de l’exécution du budget du MINDUB.
Plusieurs intervenants ont pris part à l’exécution du budget du MINDUB.
À savoir
– délégué régional
– délégué départementaux
– les inspecteurs d’arrondissement de l’éducation de base pour ouest
Les maires des communes de l’ouest
– le C/SCE financier / DREB ouest
– le C/SCE financier /DREB ouest
Cet atelier était placé sous le haut patronage du gouverneur de la région de l’ouest représenté par son SG Giles Christian SADI et coordonné par le chef de mission Mme BENE Thérèse et les membres de l’équipe de mission. Et supervisé par le délégué régional MINDUB avec pour but de permettre à tous les acteurs de la chaîne de dépense de s’approprier et de s’imprégner des nouveaux paradigmes des réformes en matière de finances publiques et de gestion du budget 2021 en vue d’une exécution idoine du budget qui minimise autant faire se peut les dérives de gestion.
Deux exposés ont meublé les travaux : le premier intitulé “ modalité d’exécution des crédits de fonctionnement des écoles primaires publiques. Le deuxième quant à lui portait sur “ l’optimisation de la remontée des informations de l’exécution du BIP” le tout couronné par des échanges entre les participants dans le but de mieux comprendre ces nouveaux paradigmes et présenter d’autres problèmes qui plombent la bonne exécution du budget au bit du MINDUB .
À la fin des travaux, un rapport final a été rendu avant le discours de clôture rendus par le SG de la région Giles Christian SADI représentant du gouverneur. Précision que cet atelier s’est tenue dans le respect des mesures barrières en ce temps de COVID 19.