Ajoutez votre titre ici

Centrafrique : « L’opposition verse dans des déclarations dénouées de toute vérité et cousues de grossiers mensonges », selon le bureau de l’Assemblée Nationale

Le bureau de l’Assemblée Nationale s’indigne du communiqué de la commission politique de l’AFP. Celui-ci n’ayant pas été signé a été publié sur les réseaux sociaux sans l’aval de la section centrafricaine.

L’assemblée Nationale de la République Centrafricaine a pris connaissance, avec stupéfaction, du communiqué de la commission politique de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (AFP) du 4 novembre 2022. Dans un communiqué de presse ce 14 novembre, la chambre basse du parlement de la République centrafricaine ne décolère pas.

« Ce communiqué, sans signature, s’apparente à un soutien tacite à l’opposition centrafricaine en reprenant ces termes ainsi que l’amalgame élaboré pour détourner les opinions nationale du fondement administratif et juridique de la retraite de madame Daniella Darlan, ancienne présidente de la cour constitutionnelle », affirme l’honorable Evariste Ngamana.

En effet, l’opposition centrafricaine présente « à tort le départ à la retraite de Madame Darlan comme faisant suite à la récente décision de la cour constitutionnelle dont elle était présidente »,  poursuit le 1er vice-président de l’Assemblée Nationale qui estime que dans sa recherche d’appui auprès des puissances extérieures et de certaines institutions internationales, comme l’AFP, l’opposition verse dans des « déclarations dénouées de toute vérité et cousues de grossiers mensonges ».

Evariste Ngamana, 1er vice-président de l’Assemblée Nationale en RCA

Tout en rappelant que le gouvernement de la République centrafricaine avait pris acte de cette décision de la cour constitutionnelle, l’honorable Evariste Ngamana précise que « l’article 99 de la constitution définit clairement le mode de désignation des membres de la cour constitutionnelle.  L’élection des membres par leurs paires n’étant que le mode de désignation laquelle doit être entérinée par décret du président de la République, on est donc membre de la dite cour ».

Le bureau de l’assemblée Nationale prie le président en exercice de cette organisation parlementaire de veiller aux bonnes relations entre l’AFP et les assemblées nationales, ses membres.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.