Le rêve des Lionnes a été une fois encore brisé par le Nigeria. Pour la 12e fois en 13 confrontations dans une Coupe d’Afrique des Nations de football féminin, le Nigeria a battu le Cameroun (1-0) jeudi, lors des quarts de finale de la 14e édition au Maroc.
Cette année encore, le Cameroun ne remportera pas la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin. Les Super Falcons sont venues à bout des Lionnes Indomptables 1-0 jeudi, en quarts de finale de la compétition. Pour la 12e fois en 13 confrontations dans une Coupe d’Afrique des Nations de football féminin, le Nigeria a battu le Cameroun. Les Super Falcons affronteront le Maroc en demi-finales.
Il fallait passer cette épreuve pour se qualifier d’office pour la phase finale de la prochaine Coupe du monde. Malgré l’élimination du Cameroun, un dernier espoir est encore permis pour les filles de Gabriel Zabo. Tout dépendra en effet de la capacité des Camerounaises à réagir le 17 juillet face au Botswana. Ce sera dans le cadre d’un match de classement qui leur permettra de disputer un tournoi international de repêchage en février 2023 en Nouvelle-Zélande.
Mais en attendant, ce sont les Nigérianes qui ont validé leur ticket, au terme d’un quart de finale très engagé.