Le défenseur des Lions Indomptables a été explosif pour la première victoire de l’équipe nationale (2-1) dans cette Can Total Energies Cameroun 2021 face aux Etalons du Burkina Faso.
L’arrivée de Nouhou Tolo au sein des lions indomptables s’est faite sans grand bruit. La faute sûrement à l’absence de médiatisation autour de la Major League Soccer (MLS). Au fil du temps et des matches, le natif de New Bell à Douala et ancien sociétaire de Rainbow de Bamenda s’est fait une place au sein de l’effectif de Tony Conceiçao.
Rapidement blessé et remplacé lors de la confrontation contre la Côte d’Ivoire, titulaire face au Burkina Faso ce fut un régal de voir avec quelle maestria le dossard N°25 des lions a tenu la dragée haute à ses adversaires, imperturbable.
Défensivement, le désormais défenseur central gauche des lions indomptables n’a pas hésité à se porter vers l’avant, créer le surnombre et faire étalage de sa qualité technique.
Sa présence dans la tanière démontre du minimum de sérieux et de professionnalisme qui commence à prendre corps dans nos équipes nationales notamment en termes de suivi et de traçabilité des joueurs. Nouhou Tolo âgé aujourd’hui de 24 ans est un vieux routier et tôlier des équipes nationales jeunes.
Il a fait partie de la sélection des U-20 en 2017 et des U-23 en 2019. Joueur intelligent discipliné tactiquement avec une bonne qualité technique et athlétique Nouhou Tolo a en sa possession des arguments pour faire de lui une star auprès du publique camerounais mais aussi, au niveau international, sa marge de progression est encore bien grande.