Clap de fin pour Eric Chelle. Le technicien malien a été remercié de son poste de sélectionneur après les mauvais résultats de l’équipe nationale lors des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial-2026 contre le Ghana (1-2) et Madagascar (0-0).
La Fédération Malienne l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, elle a mis fin à sa collaboration avec Éric Chelle, sélectionneur des Aigles depuis mai 2022. L’ancien joueur de Lens et Valenciennes laisse un bilan globalement positif, mais son mandat restera marqué par un échec spectaculaire à la dernière CAN.
Défaits à domicile par le Ghana (1-2) puis tenu en échec par Madagascar début juin (0-0) alors qu’ils ont joué 75 minutes à 11 contre 10, ils ne sont que quatrièmes au classement de leur groupe dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’échec de trop pour un homme sous pression constamment critiqué par la presse locale.
Pourtant, le bilan d’Éric Chelle à la tête des Aigles reste positif. En deux années de mandat, l’ancien joueur de Lens aura remporté 13 de ses 21 matchs sur le banc. Il aura mis fin à la série de quatre CAN sans atteindre les quarts pour les Aigles.