22 décembre 2024, 1:17 am

Ajoutez votre titre ici

Cancer de la prostate : 09 secrets pour ne pas avoir un cancer de la prostate

Avant de vous révéler les secrets pour ne pas avoir un cancer de la prostate, Le Professeur Robert Atewo, cancérologue nous fait savoir il faut savoir que le cancer de la prostate évolue généralement en silence pendant longtemps, donc vous avez la maladie mais vous ne ressentez pas. Mais avec le temps la maladie commence à s’exprimer et voici les principales manifestations.

Certaines personnes constatent que pour uriner il faut pousser pour que ça sorte, en général c’est parce-que la prostate gonfle déjà et ça empêche les urines de bien circuler. Parfois après avoir uriné on a la sensation que les urines ne sont pas totalement sorties, en effet une prostate qui prend du volume va faire en sorte que la poche qui garde les urines (vessie) n’arrive pas à bien se vider

Dans certains stades on peut déjà voir du sang dans les urines, en effet si le cancer évolue il peut saigner dans les tuyaux dans lesquelles l’urine circule, puisque la prostate est collée à ces tuyaux. Souvent on constate que quand on urine les urines ne vont plus loin, ça tombe toute proche par rapport à avant. Chez certaines personnes on peut déjà avoir des douleurs quand on pisse. Chez d’autres on peut avoir des gouttes d’urine qui sortent après qu’on ait uriné. Certains patients n’arrivent plus à retenir les urines.

Les secrets pour ne pas avoir le cancer de la prostate

Après 40 ans, chaque homme devrait faire son test de dépistage systématique tous les deux ans afin de détecter un début de maladie pour être efficace dans le traitement. Réduire sans annuler les aliments qui augmentent la fréquence du cancer de la prostate. La viande rouge augmente chaque jour trois fois vos chances de contracter une maladie de la prostate. Chaque jour, le lait double vos risques. Augmenter la consommation des aliments qui protègent contre le cancer de la prostate. Il faut consommer des fruits et légumes chaque jour sans sauter un seul, chaque jour qui passe sans consommation de ces éléments augmente les risques de ce cancer. Les tomates sont très bonnes pour les hommes. Si c’est la seule chose que votre femme puisse présenter le soir, mangez-la avec joie. Il vous protège.

Les aliments riches en zinc sont également bénéfiques pour les hommes. Nous recommandons par exemple la pastèque ou encore la noix de coco. Le zinc est l’élément le plus essentiel de la sexualité et de la fertilité masculine. Les hommes ont besoin de plus de zinc que les femmes. Réduire la consommation d’alcool, peu importe la forme d’alcool vous devez réduire la quantité, boire juste de façon occasionnelle, et lorsqu’on en consomme le faire lentement, surtout consommer de façon répétitive augmente le pourcentage du cancer de la prostate.

Le sport pratiquer régulièrement vous protège. L’exercice aide à développer l’état des muscles. Les hommes de plus de 40 ans devraient éviter les exercices à impact élevé comme le jogging, cela met la pression sur les genoux. Le cyclisme est une mauvaise nouvelle pour la prostate.

Nous recommandons la marche rapide. Ne pas rester assis pendant longtemps, lorsque nous sommes assis, les deux tiers de notre poids reposent sur les os du bassin. Les hommes qui restent assis plus longtemps sont plus sujets aux symptômes du cancer de la prostate. Ne restez pas assis pendant de longues heures. Promenez-vous aussi souvent que vous le pouvez. Asseyez-vous sur des chaises confortables. Nous vous recommandons une chaise de selle divisée si vous devez rester assis de longues heures. Éviter les sous-vêtements serrés. Les hommes devraient éviter les sous-vêtements serrés. Cela a un impact sur la circulation autour de l’aine et le réchauffe un peu, ça augmente la température et favorise ce cancer. Porter des sous-vêtements adaptés (un peu large).

Évitez de fumer. Il affecte directement le sang qui arrive à la prostate et augmente le risque d’avoir un cancer de la prostate. Il faut être régulier dans les rapports sexuels. Le sexe régulier est bon pour la prostate. Les célibataires non actifs sont plus enclins à la maladie de la prostate. Bien que le célibat soit une décision morale, ce n’est pas une adaptation biologique. Votre prostate est conçue pour vider son contenu régulièrement. Après tous ces conseils la meilleure habitude à avoir et de faire régulièrement son dépistage.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.