Featured

Sénégal : à Dakar, une avenue au nom du président Macky Sall a été baptisée

Après Saint-Louis, voici qu’une des plus grandes artères de la capitale sénégalaise, l’avenue Faidherbe, porte désormais le nom du Président Macky Sall, l’actuel chef d’Etat du Sénégal. C’était au cours d’une cérémonie organisée dimanche par la mairie de Dakar-Plateau. L’avenue Macky Sall va de la gare du Train express transit (TER) à celle du Bus rapid transit (BRT), deux grands projets du chef de l’État et président sortant.

Le Président Macky Sall accompagné du Premier ministre ainsi que plusieurs ministres et dignitaires religieux a lui-même présidé la cérémonie de baptême de l’avenue qui porte son nom au cœur de Dakar, dimanche. Cette avenue  portait jusque-là le nom Louis Léon Faidherbe, un ancien gouverneur colonial français. Le changement de nom à une valeur historique, selon l’actuel président de la République, qui s’est exprimé sur x (anciennement Twitter)

«Avoir son nom lié à une ville, c’est faire corps et âme avec son histoire, son présent et son futur. S’y ajoute que la Mairie de Dakar-Plateau, débordante de vitalité, est le cœur battant de notre capitale, à la fois centre administratif, économique, commercial et financier, et berceau historique de nos institutions. C’est dire combien je me sens fier et honoré de voir cette avenue, l’une des épines dorsales de la ville de Dakar, porter mon nom. Je vous en remercie vivement Monsieur le Maire Alioune Ndoye, et avec vous tout le Conseil Municipal de la Mairie de Dakar-Plateau.»

Justifiant le choix porté sur le président sénégalais, le maire de Dakar Plateau, Alioune Ndoye, a indiqué que le conseil municipal a voulu rendre hommage à M. Sall pour « les nombreuses réalisations qu’il a effectuées à Dakar Plateau et partout ailleurs au Sénégal ».

En 2019, une avenue avait déjà été renommée au nom de Macky Sall dans la ville de Saint-Louis, au nord du pays.

Redigé par:

Domanou.A

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.